Journée européenne des Langues 2023

SMART LEARNING célèbre avec vous
La Journée Européenne des Langues 2023 !

« Tout le monde mérite d’avoir l’occasion de profiter des avantages culturels et économiques que les connaissances linguistiques peuvent apporter. L’apprentissage des langues aide également à renforcer la tolérance et la compréhension entre les personnes issues d’horizons linguistiques et culturels différents « 

Déclaration commune du Secrétaire général du conseil de l’Europe (Walter SCHWIMMER) et de la Commissaire européenne (Viviane REDING)

C’est aujourd’hui la journée européenne des langues ! 🥳

Créée en 2001 par le Conseil de l’Europe et organisée conjointement avec le Conseil de l’Europe, cette journée est l’occasion de sensibiliser les 700 millions d’Européens des 46 États membres à l’importance de l’apprentissage des langues étrangères.

C’est également l’occasion de promouvoir la richesse de notre patrimoine culturel et linguistique européen et d’encourager le plurilinguisme à travers sa diversité pour une meilleure communication interculturelle.

Cette volonté de permettre l’apprentissage des langues tout au long de la vie et d’encourager la formation personnelle de chacun, Smart Learning l’entretient au quotidien à travers ses formations en Langues.

Vous désirez en apprendre plus sur cette journée et ses nombreux évènements ?

Rendez-vous sur le calendrier en ligne des évènements de la JEL ou sur le site internet du Centre Européen pour les Langues Vivantes (CELV) 🙂

Quelques liens si vous voulez approfondir :  

le site du Centre Européen pour les Langues Vivantes (CELV) et notamment leur publication sur la journée européenne des langues.  

site du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

► Conseil de l’Europe : https://www.coe.int/fr/web/language-policy/european-day-of-languages

Wikipédia

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos derniers articles et découvertes en priorité

Partager cet article

Consulter nos derniers articles

Prêt pour apprendre une nouvelle langue ?

Consulter le catalogues des formations

Retour en haut
Aller au contenu principal